Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Pot pourri d'Halloween

Publié le par La Gobeline

Joyeux Halloween !

Le thème de Halloween est tellement vaste que pour ce 31 Octobre, j'ai préféré faire ce que je vais appeler un "Pot pourri" sur celui-ci.

Recherche sorcière désespérément

Arriman est un très grand sorcier, mais même le plus puissant des mages noirs n'est pas éternel. Il décide de prendre épouse afin d'assurer sa succession.
Un grand concours est alors organisé dans le but de choisir la plus maléfique des sorcières. 
Belladonna est folle amoureuse d'Arriman. Hélas, elle n'a aucune chance avec sa magie blanche, même si elle rêve de détruire, flétrir et foudroyer, elle ne parvient qu'à guérir, faire fleurir et parler avec les animaux.

 

Ce livre m'a été offert il y a un bon bout de temps par ma sœur. C'est une belle histoire de sorcière pleine d'humour. Le ton est très léger, un peu maladroit parfois, mais peut-être que cela vient de la traduction. Il se lit très facilement et même si la fin est attendue, on tourne les pages avec beaucoup de plaisir.
Un beau roman à offrir à un jeune lecteur.  

Horns

Ig est tombé dans la dépression et l'alcool après le meurtre de sa petite amie dont il est le principal suspect.
Un matin, il aperçoit une paire de corne en train de pousser sur sa tête.

De plus, les gens autour de lui commence à avoir un comportement étrange, ils disent tout haut ce qu'ils pensent et n'ont plus aucune retenue dans leurs actes.

Ce film est passé un peu inaperçu et il est loin d'avoir fait l'unanimité, pourtant je trouve qu'il mérite qu'on s'y intéresse un peu plus. Pour ma part je l'ai trouvé très original, c'est le genre de film qu'on regarde sans savoir à quoi s'attendre et je peux comprendre ceux qui l'ont trouvé étrange.
Certaines scènes peuvent surprendre, le film est interdit au moins de 12 ans, et je trouve que c'est justifié.
Et même si beaucoup ont étaient déçus par la fin, cela n'a pas été mon cas.

Je finirais par un compliment sur l'acteur principal, c'est depuis que j'ai vu Horns que Daniel Radcliffe n'est plus Harry Potter dans mon inconscient. Et c'est une belle prouesse de parvenir à sortir de cette étiquette.

 

 

Chhht !

Chhht ! Tu vas bientôt pousser la porte du château d'un géant ... À partir de maintenant, reste tranquille et parle tout bas, sinon ...

Halloween est une fête où les enfants sont au centre de l'attention. J'avais donc envie de vous présenter le livre de mon enfance qui a certainement été le premier à me faire vraiment peur.

Les enfants adorent se faire peur, dans ce livre on tutoie le danger, on entre dans le château du géant, tout est fait pour être impressionnant et immense. A l'intérieur, il y à des petites fenêtres que l'enfant doit ouvrir, et même si on a peur de ce qui se trouvera derrière. La pression monte tout le long de l'histoire, et malgré son titre ce n'est pas un livre qui calmera les petits avant d'aller au lit.
J'étais peut-être une vraie trouillarde, mais à l'époque je n'aurais jamais osé le regarder toute seule jusqu'à la fin, on ne sait jamais, peut être que le géant est réellement caché dedans ...

Commenter cet article