Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Pirate !

Publié le par La Gobeline

Je commence timidement à vous présenter mes écrits. Voici un tout petit texte que j'avais imaginé pour le concours de "dis-moi dix mots" et que je n'ai jamais envoyé. Je vous le partage donc aujourd'hui.

 

 

Pirate !

Les étoiles le guident, les vagues le bercent.

Libre.

Il a quitté le port la veille, quelques jours en bonne compagnie lui on suffit et il était temps de repartir. Tel un nomade, il ne peut rester longtemps dans le même lit. L'appel du large est plus puissant que tout.

Accoudé au bastingage il observe les courbes de l'eau se refléter sur la coque de son navire, il caresse pensivement ses favoris.
La mer est calme, les nuages peu nombreux dans le ciel. Demain sera sûrement fait de pillages. Il lui faudra être malin pour ne pas se faire héberger dans des geôles anglaises en attendant la potence.

Forban, bandit, canaille.

Pirate.

 


 

Voir les commentaires

Changement de cap mon capitaine !

Publié le par La Gobeline

Comme je l'ai un peu expliqué sur les réseaux sociaux, le blog va connaitre du changement.

 

Mais vu que la plupart de mes visiteurs réguliers ne me suivent ni sur Facebook, ni sur Twitter, je fais un petit post pour expliquer tout ceci.

 

J'avais créé mon blog à la base pour deux raisons :

 

- comme exercice d'écriture régulier

- pour parler d'auteurs, d'artistes et d'autres trucs que je trouvais cool

 

Je me suis bien rendu compte au fil des mois que la critique ce n’est clairement pas pour moi, je m'en suis amusé quelque mois, mais je m'en suis lassé. J'ai longtemps refusé de partager mes écrits, mais à présent je suis prête.

 

Je vous propose donc de vous embarquez dans mon univers, un mélange d'histoires sorties de mon imagination et de légendes orales que je retranscris.

 

Bienvenue dans mon monde, n'hésitez surtout pas à me donner vos avis et vos conseils, tant que la bienveillance est au rendez-vous.

Vous aurez aussi peut-être remarqué que mon orthographe est très mauvaise, et même si j'utilise un bon correcteur, il ne filtre pas toutes mes gaffes, si cela vous pique trop les yeux vous pouvez évidemment me le signaler gentiment et je le corrigerais.

 

En espérant que mes histoires vous entraineront dans les aventures que je vis en les écrivant.

 

À bientôt

 

La gobeline.

Changement de cap mon capitaine !

Voir les commentaires

Andor, entrez dans la légende !

Publié le par La Gobeline

Andor, entrez dans la légende !

Le vieux roi Bradur règne sur Andor, mais son royaume est menacé, les Gors, les Trolls, les Skrals et les Wardak envahissent les terres. Vous, héros, êtes les seuls espoirs du pays, aidez le prince Thorald à protéger le château de Chaumebourg, conduisez les paysans en sécurité et déjouez les plans du Mage Varkur. Votre quête vous mènera jusque dans les mines ou les nains sont prêts à tout pour sauver leur trésor, mais Tarok, le puissant dragon noir, n’apprécie pas leurs présences dans son antre.

 

Me voilà sorti d'hibernation afin de vous présenter un jeu dans lequel vous incarnerez au choix le nain, le guerrier, l'archer ou le magicien (ou leurs versions féminines). Chacun avec des caractéristiques et des capacités différentes, la coopération sera nécessaire afin de mener a bien vos missions.

Dans une ambiance médiévale - fantastique, il vous faudra gagner les légendes afin d'avancer dans l'histoire du jeu. Élaborez une stratégie pour décrocher la victoire en choisissant correctement vos actions avant que le narrateur atteigne la fin de la piste des légendes. Pour vous aider dans votre quête, il vous sera possible d'améliorer votre personnage et de lui acheter de nouveaux équipements.  

Bien que les régles soit complexes elles sont expliquées au fur et à mesure que l'on avance dans le jeu et au moment où elles sont nécessaires à la façon d'un tutoriel, ce qui les rend faciles à intégrer.

En plus des extensions disponibles pour une vingtaine d'euros, on peut avoir accès à de nouvelles légendes, d'autres personnages, variantes ... téléchargeables sur le site du jeu ce qui est très appréciable.

 

Même si vous êtes un novice dans le monde du jeu de plateau, que vous avez une grande table, au moins un copain pour jouer avec vous et le temps pour de longue partie, je vous conseille vraiment Andor qui vous promet une aventure épique.

 

Andor, entrez dans la légende !

Voir les commentaires