Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Jason n'est peut-être pas si méchant finalement

Publié le par La Gobeline

Jason n'est peut-être pas si méchant finalement

Des potes de fac vont faire un peu de camping en Virginie, mais ce qu'ils ne pouvaient pas savoir, c'est qu'ils n'étaient pas seuls dans cette forêt. Une seule personne survécut à la tuerie qui eu lieu ce soir là, les autres n'ayant jamais été retrouvés.

20 ans plus tard, un groupe de jeunes décide de profiter de leurs vacances pour aller faire eux aussi du camping dans cette forêt.
Non loin de là, Tucker et Dale retapent une vieille maison pendant leurs temps libre, pêchent, et boivent de la bière entre copains.
Après la mort accidentelle d'un des campeurs, les jeunes se persuadent que Tucker et Dale sont de dangereux tueurs en série tandis que ses derniers s’imaginent que les étudiant sont venus en forêt pour un suicide collectif.

 

Je n'aime pas les films d'horreurs mais je n'avais pas non plus envie de vous parlez d'un film pour enfants à Halloween. C'est pour cela que "Tucker et Dale fightent le mal" était tout trouvé. 
Je connais ce film depuis un bon moment et lorsque j'en parle autour de moi, très peu sont ceux qui en ont entendu parler.
A la fois sanglant et hilarant, il garde les codes d'un slasher en ajoutant des malentendus qui lui donnent son côté comique. Le film n'est donc pas effrayant, mais n'est pas non plus conseillé pour les enfants (interdit au moins de 12 ans à sa sortie en salle), étant donné que certaines scènes sont tout de même bien trash.

Si j'aime ce film, c'est avant tout pour les scènes de quiproquos qui sont le fil rouge de l'histoire, et qui nous donnent une vision totalement différente des vrais films d'horreur.

Il est aussi important de noter que celui qui meure en premier n'est ni la blonde, ni le black, et c'est assez rare pour le souligner.

Même le chien survit !

En bref, si vous cherchez un film à regarder entre amis le soir du 31, et que vous avez envie de rire pour changer, celui ci est vraiment original et reste dans le thème.

 

Bon visionnage ;)

Commenter cet article