Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le garçon invisible

Publié le par La Gobeline

Hier soir on a regardé ce film par hasard et je pense vraiment qu'il mérite qu'on parle un peu plus de lui.

Il s’agit d'un film italien qui parle de super-pouvoirs, effacez moi ces sourires moqueurs, il n'y a pas que les américains qui ont le droit de traiter les sujets de super héros, et de le faire bien !

L'histoire est toute simple :

Micky, un jeune garçon victime de harcèlement à l'école, aimerait parfois qu'on le remarque un peu plus, tandis que d'autre fois il voudrait pouvoir disparaitre, ce dernier vœu finit par se réaliser.

Ce que j'ai aimé, c'est le fait que ce soit un film à taille humaine et plutôt réaliste, lorsque Micky découvre son pouvoir d'invisibilité il ne s'en sert pas pour sauver le monde, mais il fait ce que la plupart des jeunes de son âge aurait fait dans le même cas.

Gabriele Salvatore, le réalisateur, met en avant le passage à l'adolescence : le changement, la solitude, le mal-être, où l'on peut finir par ne plus se reconnaître et ne plus savoir qui on est. Il laisse à la fin la porte ouverte à une suite que je regarderais avec grand plaisir si elle arrive un jour.

Pour ce qui est du jeu d'acteur, il a été critiqué par certains mais je ne suis pas de cet avis, je trouve que Ludovico Girardello (qui interprète Micky) est à l'aise pour ce premier rôle et je l'ai trouvé tout a fait crédible.

Ce film a tout de même été apprécié par la majorité des spectateurs et les mauvaises critiques viennent principalement de personnes habituées aux super-productions Marvel et DC Comics, desquels Le Garçon Invisible est éloigné en bien des points, et c'est ce qui fait son charme.

Si vous aimez les films de super-héros et que vous voulez voir quelque chose de différent, je vous conseille celui-ci !

Le garçon invisible
Commenter cet article
A
Suite à ton blog j'ai découvert ce film que j'ai trouvé intéressant, un sujet sur le rejet, la solitude à l'école tourné de façon fantastique en effet mais avec tant de vérités... Nous avons tous en nous le pouvoir d'être différents et de se faire respecter des autres, il suffit de prouver un certain héroïsme, à ne pas montrer nos faiblesses. Ce sont d'ailleurs bien les faiblesses des autres qui font que l'on devient leur souffre douleur, ils essaient ainsi de mieux les cacher...
Répondre
L
Contente de t'avoir fait découvrir ce films =) C'est vrais que le film parle aussi du fait que les harceleur ne sont pas toujours les plus heureux.