Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Complots

Publié le par La Gobeline

Alors non, cet article ne parlera ni des reptiliens, ni des illuminatis.

C'est un complot bien plus grave qui se prépare ! La ville est corrompue et soumise à tous les vices, le pouvoir est vacant et vous allez devoir vous en emparer. Pour cela deux personnages influents vont vous aider à faire assassiner vos opposants. Vols, soudoiements, bluffs, tout est permis pour régner en maître sur la ville.

Ce qui m'a attiré en premier dans ce jeu ce sont les illustrations, le dessin du jeu est vraiment top et la trombine de chaque personnage est épique. Donc un grand bravo a Naïade l’illustrateur.

Bon, vous me direz que c'est pas parce que c'est beau que le jeu est bien, oui mais ça aide quand même à se mettre dans l'ambiance.

Ensuite le prix, 12€50 dans notre magasin de jeux habituel, merci aux vendeurs pour leur précieux conseils à chaque visite, ça fait moins de deux paquets de clopes en 2016, ça vaut quand même le coup.

Puis également le côté pratique :

  • Tout d'abord à transporter, la boîte est petite donc pour les vacances chez mémé (où le seul jeu qu'il y a ce sont des cartes jaunies à qui ils manquent l'as de pique) ou pour s'occuper dans le train, il suffit de le glisser dans son sac et roule ! Il y a même un sachet fourni pour ranger les pièces !
  • On a besoin de deux comploteurs minimum pour faire une partie, jusqu'à huit maximum, on peut donc se mentir en famille, en couple ou entre amis.

  • Les parties sont rapides, le jeu précise quinze minutes sur la boite mais si on ne joue qu'à deux la manche se finit rapidement, libre à vous de faire une petite partie vite fait ou d'enchaîner celles-ci. Si néanmoins vous trouvez la version classique trop rapide et que vous voulez faire durer le plaisir, il existe cette variante (2-4 comploteurs), un poil plus complexe à mettre en place mais qui permet de mentir, contrer et faire assassiner bien plus efficacement !

  • Le petit plus intelligent, c'est la carte récapitulative en plusieurs exemplaires qui rappelle le déroulement du tour et les caractéristiques des personnages. Pas besoin de relire la règle toutes les deux minutes, Dieu sait qu'on a besoin de concentration pour prendre le pouvoir.

Mensonges, Trahisons et Meurtres commandités, les trois maîtres mots de ce jeu. Et si comme moi vous ne savez pas mentir, le contrôle de la ville reste possible en démasquant les bluffeurs et en contrant leurs alliés avec les vôtres, ceux-ci se suicideront sans votre intervention et vous n'aurez même pas à vous salir les mains.

Une fois le jeu de base épuisé, sachez qu'une extension qui permet de jouer en équipe est disponible (intéressant à partir de 6 joueurs) pour la modique somme de 5€50, et que Complots 2, qui fera office de suite et d'extension, sortira très prochainement.

Bon jeu à vous !

Complots
Commenter cet article